mercredi 16 septembre 2015

Paris 2024 : deux ans pour convaincre

C'est désormais officiel : Paris, Rome, Hambourg, Budapest et Los Angeles sont candidates à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
 
Pour Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France : « Depuis 2 ans, la Région a travaillé dur pour que Paris puisse être candidate. Cette intense concurrence nous oblige à nous dépasser, à innover, à oser. Le travail ne fait que commencer et notre mobilisation, derrière le mouvement sportif, est totale.
 
Nous avons désormais deux ans devant nous pour associer et mobiliser l'ensemble du pays à notre candidature. A nous de convaincre qu'elle aura des retombées économiques, culturelles, environnementales et sociales pour l'ensemble des Franciliens et des Français. A nous d'imaginer une candidature créative et innovante ».
 
Pour mémoire, le Conseil Régional devrait se prononcer le jeudi 24 septembre sur sa participation à la constitution du Groupement d'intérêt public (GIP) Ambition Olympique et Paralympique qui conduira la candidature de Paris 2024. Elle devrait contribuer à son financement à hauteur de 10 millions d'euros.

Accueil des réfugiés : J'y suis favorable à Neuilly-sur-Marne

Ici, l'accueil sur l'une de nos Iles-de-Loisirs à Cergy.
Comme des dizaines de Maires et de responsables politiques, je suis favorable à l'accueil de réfugiés à Neuilly-sur-Marne dans les plus brefs délais.

Chacune et chacun doit avoir conscience de la situation dramatique que vivent ces hommes, ces femmes et ces enfants dans leur pays.

Notre rôle est de les protéger et de les aider.

J'ai adressé un courrier à Monsieur le Maire de la Ville afin de lui demander d'accueillir ces populations et d'organiser une discussion à l'occasion du prochain Conseil municipal.

La lettre.